Cave Mirabilis

16a Route de Bretonnières, Agiez

Voir le trajet

Vins proposés à la vente

  • Chasselas Côte de Bellevue, vinifié sur lies, ce Chasselas a une belle rondeur et beaucoup de volume en bouche avec un fruité bien mûr. Il convient très bien avec un apéritif mais aussi pour accompagner un met au poisson.
  • Sauvignon Blanc, vin à la fois riche et capiteux mais avec un fruité qui rappel la fraicheur du pamplemousse et une belle vivacité en bouche.
  • Savagnin Rose Aromatique (Gewurztraminer) vinifié en vin moelleux. Très aromatique au notes de litchis et de rose.
  • Rosé, vin d’été vinifié sur le fruit et la fraicheur avec beaucoup de finesse.
  • Pinot Noir fruité, racé bien typé Pinot Noir avec des beaux tanins fermes.
  • Mirabilis assemblage de Gamay, Gamaret, Garanoir et Galotta joli assemblage sur le fruit et la rondeur avec des tanins fondus.
  • Adonis Gamaret/Garanoir assemblage avec une belle complexité aromatique à la robe sombre et profonde, un vin souple et très rond avec des beaux tanins fondus.
  • Clos Barrique Gamay vinifié en barrique, superbe vin avec des notes de torréfaction de fruits bien mûrs. La bouche et soyeuse et opulente avec des notes de fruits noirs et d’épices.
  • Eucharis assemblage de Cabernet Dorsa, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot vinifié en barrique, vin à la robe très sombre violacée, nez de petits fruits, de bois de santal et d’arômes de torréfaction. En bouche une attaque très riche avec beaucoup de rondeur et de volume suivi d’un milieu de bouche sur le fruit et d’une finale avec de beaux tanins fermes.

Certifications : Vitiswis (certificat de développement durable vigne et cave)

Disponible en 70 cl et certains en 50 cl, à la vente directe au détail, sur les marchés régionaux et via boutique en ligne. Propose dégustation et livraison.

Horaires

Ouvert toute l'année.

Lundi-vendredi  sur RDV
Samedi 10:00-12:00
Dimanche fermé

Présentation

À Agiez, Pierre-Yves Poget révèle tout le potentiel des terroirs adossés aux calcaires du Jura, propices à de grands vins rouges. Il a repris le domaine familial en 2012, épaulé par sa femme et ses parents. Déjà  depuis la fin des années 80, André, le père de Pierre-Yves avait déjà attiré l'attention des dégustateurs. Les vins de la cave Mirabilis ont reçu de nombreuses distinctions. 

Le Domaine viticole de 7,5 hectares en AOP Côtes de l'Orbe est réparti sur les communes d'Agiez, Rances, Montcherand Orbe et Valeyres-sous-Rances. 


/*GENERAL*/ Mon producteur, ma productrice, mes producteurs, vente directe, vente directe du producteur, vente à la ferme, produits du terroir, consommer local, circuit court, produits locaux, produit de saison, /*VIGNERON*/ vigne, vignes, vignoble, vignobles, vendanges, vendanger, raisin, raisins, cèpe, vigneron, vignerons, encaveur, vigneron-encaveur, vinification, vinifier, vinificateur, vinificateurs, assemblages, /*PRODUITS*/ gamays, pinots, noirs, blanc, rosés, garamets, garanoir, barrique, pots, merlots, /*PRODUCTEUR*/ Poget Pierre Yves, Montcherand, Orbe, Arnex-sur-Orbe, Bofflens, Bretonnières, Les Clées, Vaud, CH-VD