Artisan Vigneron Reto Müller
3 Route de Saillon Leytron, VS
Vins proposés à la vente
Les vins rouges
- Éole 2019, une Dôle. AOC Valais, Pinot Noir de Charrat 85%, 15% de Diolinoir de Fully. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : volailles, cailles farcies.
- Pinot Noir 2018-2019, AOC Valais, Charrat, Verteys. Terroir : très calcaire, très graveleux. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : volailles, cailles farcies. Service : 15° C.
- Pür Natür Rouge 2020, sans sulfites ajoutés. AOC Valais, assemblage de Gamay, Pinot Noir, Gamaret et du Diolinoir. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : volailles, cailles farcies.
- Diolinoir 2018-2019, AOC Valais. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : Viande rouge, chasse.
- Ajà 2018-2019, AOC Valais. Gamaret (Demeter) et de Diolinoir. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : Viande rouge, chasse.
Les vins blancs et rosés
- Mousseux Brut, 48 mois d'élevage sur lattes, Pinot Noir de Charrat
- Heida-Païen de Plamont 2018-2019, 18 mois d'élevage : AOC Valais, Fully, Plamont. Terroir : sol loess et profond. Raisin cultivé dans le respect de l’environnement et de l’authenticité du terroir. Accord gourmand : fruits de mer, volaille en sauce, blanquette de veau.
Certifications : Demeter, Bio Bourgeon, Vins natures, AOC
Disponible en vente directe, au détail et en dégustation.
Horaires
Ouvert toute l'année, sur rendez-vous.
Tous les jours | sur rendez-vous |
Présentation
"On n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants".
St-Exupéry.
Le vin et les gens
Je suis un artisan vigneron qui travaille des vignes en biodynamie. Indépendant depuis 2007. Les vins et les gens, une passion avant tout. J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’aviation. Autant de responsabilités et de voyages qui ont ouvert mon horizon, me permettant d’appréhender différentes cultures, de m’immerger dans les traditions gustatives et gastronomiques du monde, d’approfondir ma relation à la nature.
A 29 ans, mes aspirations se sont concrétisées lorsque j’ai entamé un cursus en oenologie à Changins.
Deux expériences dans les caves de "grands" professionnels valaisans comme Jérôme Giroud à Chamoson et Marie-Thérèse Chappaz à Fully, m’ont conforté dans l’idée que j’étais prêt à m’installer dans l’une des plus belles régions viticoles de la Suisse, pour produire des crus de grande qualité et donner aux gens le plaisir de l’apprécier comme l’envie de le partager…